Frank Delhaye

Acteur/Chanteur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Frank et Laetitia en cote d'ivoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamel
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 36
Paris : ile-de-france
Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Frank et Laetitia en cote d'ivoire   Jeu 30 Juin - 13:24

"Frank Delay et Laëtitia Bléger en Côte d'Ivoire
PARIS (AP) - Frank Delay et sa compagne Laëtitia Bléger se sont envolés mardi pour Abidjan (Côte d'Ivoire), mais ce n'est pas encore pour leur lune de miel.
Sensibilisé à la cause de «Orphelins SIDA International» qu'il a défendue dans l'émission «Première compagnie» de TF1, l'ex-membre du boys band à succès 2B3, a souhaité poursuivre sa mission de parrain de coeur sur place.
»J'ai besoin d'aider concrètement ces enfants, de mettre des visages sur les noms de ceux que j'ai parrainé», a expliqué Frank Delay dans un entretien à l'Associated Press. «Car les dégâts de la pandémie sont doubles, en plus de ceux qu'elle décime, la maladie produit de nombreux orphelins souvent livrés à eux-mêmes», ajoute le chanteur.
Un voyage auquel s'est spontanément associée Laëtitia Bléger, Miss France 2004, actuellement sans couronne. «Elle est très généreuse, et cela fait longtemps qu'elle souhaite s'investir auprès d'enfants», confie son chevalier servant.
Faisant d'une pierre deux coups, le chanteur qui peaufine actuellement un nouvel album, assistera aussi sur place à l'élection de Miss Côte d'Ivoire, où il sera membre du jury. AP"
_________________
Vous prenez un ange. Vous remplacez sa robe par un scaphandre, son auréole par un casque et ses ailes par un module Soyouz et vous obtenez Jean-Loup Chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamel
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 36
Paris : ile-de-france
Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Suite   Sam 2 Juil - 14:58

Actualité
Brésil
Enfants VIH+
Historique
Inde
PVVIH
Textes de référence
Centre Solidarité Action Sociale (SAS) de Bouaké
Actualité
Fiche d’identité du SAS
Rapports annuels
Visites
Côte d’Ivoire
Actualité
Anthropo et divers
Orphelins
VIH
Orphelins du sida, orphelins et enfants vulnérables (OEV)
Enfants soldats
Par pays
Témoignages d’enfants
Orphelins Sida International (OSI)
Actualité
Documents
OSI Bouaké
Formation continue des parrains
Histoire
Lettres des filleulEs
Nos filleulEs
VIH/Sida

Accueil >> Orphelins Sida International (OSI) >> Actualité

Franck Delay en Côte d’Ivoire

UN SIGNE FORT DE SON ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DES ORPHELINS DU SIDA ET DE OSI
mercredi 29 juin 2005




Ca y est c’est officiel, la dépêche est tombée ce matin dans la presse : Franck DELAY est parti en Côte d’Ivoire à la rencontre les orphelins du sida. Après avoir choisi notre association pour bénéficier de l’argent qu’il a récolté à Première Compagnie (TF1), Franck a voulu aller plus loin avec OSI. Loin d’être un engagement de façade, comme ça aurait pu être le cas, Franck Delay a confirmé son intérêt pour notre cause à plusieurs reprises depuis le printemps, en particulier par son soutien lors de la sortie de notre film sur les orphelins du Burkina, etc.

Partant en Côte d’Ivoire pour l’élection de Miss Ivoire, il a souhaité pouvoir rencontrer des responsables d’associations locales d’aide aux orphelins et enfants vulnérables. C’est ainsi qu’il a rencontré Penda TOURE, directrice du Centre SAS de Bouaké lors de son passage à Paris la semaine dernière. C’était un moment très sympa qui nous a permis de constater une fois de plus que la cause des enfants lui tient particulièrement à coeur. Depuis mardi soir, il est en Côte d’Ivoire et rencontrera lundi prochain Rose DOSSOU, de l’association Chigata à Abidjan. Lors de la visite à Chigata, Franck (accompagnée de Laetitia BLEGER) pourra rencontrer des familles et des enfants affectés par le VIH/SIDA, principale cause de l’orphelinage dans cette région d’Afrique.

Nous sommes particulièrement touchés par ces marques d’intérêt pour la situation des orphelins de Côte d’Ivoire, qui vivent dans des conditions dramatiques et sont actuellement recrutés par les miliciens. Nous (Penda et moi) avons déconseillé à Franck et Laetitia d’aller jusque Bouaké pour des raisons de sécurité, mais ils pourront déjà toucher du doigt la problématique des OEV en restant à Abidjan. Et nous comptons sur eux pour donner davantage d’ampleur à la mobilisation du grand public en faveur de ces enfants.

Un grand merci à Franck DELAY et nous ne manquons pas de vous tenir informés des suites des événements !

Sandrine Dekens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Frank et Laetitia en cote d'ivoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestation en cote d'Ivoire: Arnaque?
» Attention arnaque sur le net:
» Et l'orgue d'Abbeville, alors ?
» Vends moto Russe (URGENT)
» Un jour dans la vie de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frank Delhaye :: Catégorie à modifier... :: Frank Delhaye-
Sauter vers: